SuperAuto

Les mesures proposées pour améliorer la sécurité routière ciblent souvent le terrain de prédilection des citadines. Voici le premier volet des mesures pour l'amélioration de la sécurité routière ciblant la vitesse: 1er volet : vitesse La rubrique des commentaires est à vous




Ford Fiesta ECOnetic




En 2009 Ford Fiesta est la voiture étrangère la plus vendue en France : 2,2% parts de marché automobile français ce qui correspond à plus de 50.000 Ford Fiesta vendues! Le nombre d’unités vendues le confirme : un modèle de succès qui fait un carton en Europe en général et en France plus particulièrement avec la version diesel. C’est connu que la France est un pays avec une conviction diesel assez forte : plus de 70% de voitures vendues annuellement sont diesel.




Mais quel est le secret du succès de la nouvelle Ford Fiesta ? Pourquoi plaît-elle ? Pourquoi se vend-elle si bien ? La réponse à travers la synthèse ci-dessous :


Synthèse des années 2009 et 2010 :



Il y a plusieurs facteurs qui ont influencé la préférence des français pour cette voiture :

La prime à la casse a été un facteur majeur qui a propulsé les ventes d’automobiles en général.

Le bonus écologique a favorisé les voitures les moins polluantes. Il est vrai que la pollution considérée s’arrête à la quantité d’émissions de CO2. Avec un ajustement continu des exigences pour le bonus écologique, il y a eu un nombre des constructeurs qui ont pu répondre favorablement à la demande de l’Etat. Parmi les modèles ouvrant droit au bonus écologique on retrouve toujours la Ford Fiesta avec plusieurs déclinaisons en termes de motorisations.

En termes de design, la nouvelle Ford Fiesta plaît (également aux femmes qu’aux hommes), ses lignes lui confèrent un caractère atemporel, n’ayant pas le risque de se retrouver démodée après trois ans du lancement.




Aspects pratiques :



Regardons quelques détails techniques qui montrent l’aspect pratique de la Fiesta :

Longueur : 3,95 m (versus 4,02 m pour la nouvelle Clio).

Largeur : 1,72 m.

Empattement : 2,48 m.

Volume coffre : 295 l (270 l pour la Peugeot 207 et 288 l pour la nouvelle Clio).

Consommation urbaine : 4,6 l/100km.

Consommation route : 3,2 l/100km.

Consommation mixte : 3,7 l/100km.

Poids à vide : 1043Kg.

Emissions CO2 : 98g/km.

En termes de consommation la Ford Fiesta ECOnetic devance la C3, la 207 et la Clio tout en produisant le moins de CO2.




L’utilisation :



Sa modularité et sa taille la rendent compatible avec une utilisation urbaine quotidienne comme tout aussi bien pour faire de trajets plus longs. Il est tout-à-fait envisageable de prendre la route au bord de cette voiture sympa car le confort est correct. En cas d'utilisation urbaine quotidienne (trajet travail / école), cette voiture correspond parfaitement aux célibataires et aux familles composées de maximum quatre personnes. En ce qui concerne les vacances, la Fiesta convient pour deux personnes, le volume du coffre et optionnellement l'utilisation des banquettes rabattables pouvant satisfaire la majorité des gens.



Question budget : prix et estimation de la décote



La prime à la casse n’est plus parmi nous et nous la regrettons. Le bonus écologique aide un peu dans le cadre de l’achat d’une voiture. Les concessionnaires font régulièrement des promotions.


Recommandation SuperAuto.fr :

Dans toute cette dynamique du marché, SuperAuto.fr se positionne et vous présente le prix considéré comme étant juste pour la Ford Fiesta ECOnetic : 14000€ (peinture métallisée incluse).


Estimation décote SuperAuto.fr :

Décote à trois ans : 41% de la valeur d’achat.

Ceci veut dire revente à trois ans pour pour un prix de : 14500 € - 41% = 8500€


Où acheter ?

Concessionnaires Ford.

Mandataires automobile connus: Auto-IES (promo à 14000€), Aramis automobile et autres


Pour échanger sur ce sujet vous avez fil de discussions Ford Fiesta sur le forum SuperAuto.fr

Sujet similaire Ford Ka la voiture aimée ou détestée sur le forum SuperAuto.fr


Copyright © SuperAuto.fr - Tous droits réservés
 
Commentaires (1)
1 Lundi, 26 Septembre 2011 22:15
fiesta
Comme voiture de ville pour une utilisation journalière, c'est vraiment super. Sinon, en famille avec un enfant, cela suffit très bien pour faire des vacances.
En diesel la version 1.6 est super sobre: 4.2l / 100km.
Je recommande cette voiture :)

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Sujet:
Commentaire:

Mi-octobre 2010 - Pénurie de carburant: vrai ou faux?



Avez-vous constaté une absence de carburant ces derniers jours? Avez-vous essayé de faire le plein et que vous repartiez sans avoir mis la moindre goute de carburant?




Selon la réponse on peu se situer dans l’un des cas présentés ci-contre:

A) Oui mais cela m’arrivait régulièrement auparavant.


B) Non, j’ai bien trouvé du carburant comme avant.


C) Non, je n’ai pas trouvé du carburant et cela n’est pas habituel.


Une liste collaborative signalant l’état d’approvisionnement des pompes à essence est sur le forum SuperAuto.fr pénurie carburants

En parallèle de la présence ou absence du carburant, avez-vous constaté une augmentation des prix pratiqués par les stations de carburant ? Si oui, vous pouvez renseigner le prix habituel et le prix constaté (et la date associée) Prix carburants sur SuperAuto.fr


Un sondage est à votre disposition sur le forum SuperAuto.fr sondage pénurie carburants


Cet article a pour but que de constater la situation actuelle en s’appuyant sur des preuves. La force est donnée par la solidarité de gens.


webmaster SuperAuto.fr

 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Sujet:
Commentaire:

Voiture qui produit son carburant : fiction ou réalité?



Le journal Science (http://www.sciencemag.org/journals/) nous fait part de la découverte faite par Jonas Peters (California Insitute of Technology) : convertir le monoxyde de carbone en propane.


Des journaux français montrent l’opportunité de l’application de cette découverte dans le domaine de l’automobile : « La voiture qui produisait sont propre carburant ».



La conversion du monoxyde de carbone en propane est faite en utilisant une enzyme issue du soja. Le propane, une fois crée, sera utilisé comme carburant pour la voiture (GPL).

Questions que l’on se pose relatives à la réalisation d’un tel véhicule:

Cahier de charges convertisseur:

Le soja (présent sous le capot) aide à transformer le monoxyde de carbone en propane. Le propane doit être compressé (liquéfié) pour arriver au GPL. Le dispositif réalisant ces deux tâches aura un cahier des charges assez complexe : taille, sécurité etc. (Ce dispositif est à rajouter à une voiture GPL sans que le coffre soit occupé encore plus).


Où trouver le monoxyde de carbone?

Le monoxyde carbone n’est pas l’un des gaz prédominant dans l’échappement d’une voiture. Pour les voitures essence, le monoxyde de carbone peut être présent dans le gaz d’échappement et sa présence est « chassée » par les Contrôles Techniques. Donc il n’est pas indiqué de compter sur la production autonome du monoxyde de carbone.


Perpetuum mobile?

Comme le « perpetuum mobile » n’existe pas, tout revient à une question énergétique dans un 1er instant. L’automobile a besoin d’une certaine quantité d’énergie pour se déplacer sur une distance donnée. L’apport de cette énergie doit venir de quelque part. Le seul apport vu dans ce concept est le soja. Ce donc le soja qui devrait générer l’énergie nécessaire au fonctionnement de la voiture. Est-ce que le volume de soja générant l’énergie requise restera acceptable pour l’application dans le domaine de l’automobile?


Autre type d’énergie?

Comme il n’y a jamais des fumés sans feu, quel autre type d’énergie est requis par le convertisseur CO – propane?


Culture de soja versus écosystème

Est-ce que l’agriculture mondiale d’aujourd’hui est prête à produire des récoltes importantes de soja sans pour autant défricher les forêts et sans affecter d’une manière négative la qualité de l’environnement et l’écosystème?

Même si l’industrie automobile a encore des solutions à trouver avant d’être en mesure à exploiter cette découverte, M Jonas Peters mérite des chaleureuses félicitations pour sa réussite!


meca SuperAuto.fr

 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Sujet:
Commentaire:

Insoutenable: le film de la Sécurité routière



La Sécurité Routière lance un nouveau film qui a pour but de sensibiliser les jeunes par rapport à l’importance que l’alcool a dans le nombre de tués de sur la route.

Il peut paraître inutile mais il n’est jamais trop de dire que prendre le volant après avoir consomme de l’alcool augmente d’une manière très importante le risque d’accident. Ce film cible la jeunesse car sept jeunes meurent chaque semaine sur les routes de la France dans des accidents liés à l’alcool au volant.

L’action du film est très simple et plausible: une fête entre les jeunes, consommation importante d’alcool et une fois que l’alcool a pris « le contrôle » de la situation il y a la décision de changer d’endroit afin de continuer la fête. Inutile de dire que dans l’état d’ivresse il est impossible de garder la tête "froide", se rendre compte de leur état et par conséquence de ne pas prendre la voiture…

La réalisation du film, la simplicité, l’impression de visualiser de loin ce qu’il se passe fait participer le spectateur en l’impliquant dans ce qu’il est en train de voir, représente une technique très bien maîtrisée afin d'atteindre le but proposé.


Discussions à ce sujet:


-> Causes des accidentes: Forum SuperAuto.fr: Causes des accidentes

-> Responsabilité versus état d'ivresse: Forum SuperAuto.fr: Responsabilité versus état d'ivresse


Voici la séquence vidéo nommée "Insoutenable":




webmaster SuperAuto.fr

 
Commentaires (2)
2 Lundi, 14 Juin 2010 21:44
adal
De ne pas boire ou de ne pas conduire après avoir bu!
Difficile est de réparer l'irréparable...
1 Mercredi, 09 Juin 2010 21:07
fairplay
L'article et surtout la vidéo sont tellement véridiques qu'il faut les diffuser le plus possible pour sensibiliser (pas seulement les jeunes) tout le monde aux catastrophes que l'alcool peut créer.

Il faut faire suivre ceci le plus possible!

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Sujet:
Commentaire:

Vente de voitures en France: chiffres clés

 

 

  1990 2000 2006 2007
2008
2009 Tendance
Classe économique 42,7% 40,1% 44% 44,7% 50,5% 56,9% Fleche-up
Classe moyenne basse 20,7% 32,6%
32,5% 33,6%
31,5% 28,1%
Fleche-up
Classe moyenne haute
24% 15,6% 11,5% 13,1% 12,2% 10,2%
fleche down
Classe luxe 12,6% 11,7% 7% 8,6% 5,8%
4,8%
fleche down


Immatriculation France 2009

 

Première synthèse 2009:

Lire la suite...
 
Commentaires (3)
3 Dimanche, 21 Mars 2010 21:55
webmaster@SuperAuto.fr
Quelque soit la valeur, il est important de vendre car cela veut dire occupation des segments de marché.
Si le constructeur X n'en vends plus cela veut dire que les constructeurs Y1..Yn ont gagné des parts de marché (et cela vaut cher).

Donc si le marché n'a plus d'argent ou pas d'envie d'acheter cher, alors le mieux est de s'adapter au marché et proposer pas cher.
J'aimerais avoir encore plus d'informations concernant la vente de voitures et où va le marché etc. Egalement J'aimerais avoir un peu plus de détails concernant les marques / modèles les plus vendu(e)s.

Sinon, l'aspect du tableau est à améliorer...
1 Dimanche, 07 Mars 2010 12:32
eco-voiture
Quel est l'intérêt des constructeurs automobile: vendre plus des voitures économiques ou le même nombre de voitures dans les gammes hautes?

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Sujet:
Commentaire:
«DébutPréc12345SuivantFin»

Page 4 / 5